Bulletin communal

 

cliquez sur l'image et vous pourrez l'imprimer tout en couleur
Musique dans la vallée

SOS Secours

Cliquez sur le titre pour afficher tous les n° d'urgence

Se connecter


Mot de passe oublié ?
Cultes

agenda paroissial (cliquez sur l'image)
Mondossier

Imprimez vos certificats à la maison !
 
Actions sur le document

Programme 2013

Voici le programme de l'édition 2013 du festival Musique dans la Vallé

Musique sacrée et polyphonies des Alpes du Sud

Dimanche 1er septembre à 15h en l’église de Redange (L)

Corou de Berra est un chœur polyphonique composé de cinq voix mixtes issu de la tradition. Après plus vingt ans d'activité, des centaines de concerts, 11 CD édités, de nombreuses créations et de nombreuses ouvertures vers d'autres genres musicaux, le Corou de Berra fait référence en matière de chant polyphonique Alpin.

Le répertoire du Corou de Berra est en perpétuelle évolution, comme le veut une tradition vivante. Il va du chant traditionnel des Alpes du Sud dans sa plus pure expression jusqu'aux créations contemporaines les plus inattendues. Musique jamais figée, interprétée avec toute la vivacité requise, par des chanteurs en pleine possession de leur culture et de leur art.

Quatuor Alfama et Albane Carrère, mezzo-soprano

Dimanche 8 septembre à 17h en la Salle R Schuman Attert (B)

Subtilité, élégance et dynamisme sont les marques du Quatuor Alfama qui compte désormais parmi les jeunes formations les plus en vues du paysage musical belge. Après 6 ans d’existence, Alfama poursuit son travail avec les précieux conseils du Quatuor Danel.

A Attert, le quatuor sera associé à la mezzo-soprano française Albane Carrère.

Ils joueront des oeuvres de Schumann, Respighi ou encore de Haydn.

Chansons médiévales et traditionnelles de France et d’Europe

Samedi 14 septembre à 20h en l’église de Thiaumont (B)

Obsidienne est un ensemble vocal et instrumental qui entend faire vivre le répertoire du Moyen Âge et de la Renaissance, simplement, avec naturel, en réconciliant l’art de l’interprétation avec celui de l’improvisation.

Cantigas de Santa Maria (Espagne XIIIe) et chansons sépharades, carols (Angleterre XVe siècle) et jigs ou reels, manuscrit de Bayeux (France XVIe siècle) et chants ou danses traditionnelles de nos régions se côtoient dans un lignage et cousinage régénérant. Pierre Bourhis nous guidera dans l'entrelacs des langues anciennes en contant les textes pleins de verve alternant avec le rythme des chansons. Il sera accompagné par Florence Jacquemart (flûtes à bec, cornemuses), Hélène Moreau (chant, psaltérion, percussions), Emmanuel Bonnardot (chant, direction, rebec, vièle à archet et crwth) et Barnabé Janin (chant, vièle à archet).

The Gentleman's Flute

Dimanche 22 septembre à 15h en l’église de Beckerich (L)

Stefan Temmingh fait partie de la jeune génération de flûtistes à bec d’excellence. Il nous propose un programme qui combine des airs d’opéra d’Haendel avec des grounds anglais comme ils ont été joués à Londres au 18e siècle par les gentlemen flûtistes après chaque nouvelle première de Haendel. Psaltérion, clavecin, viole de gambe, basson, luth, théorbe et harpe baroque s'associeront à la flûte.

En première partie de ce concert, le festival met sur scène deux jeunes talents de la région. Le festival étant belgo-luxembourgeois, il mettra à l’honneur le pianiste luxembourgeois Pit Heyart et la soprano belge Marie-Agnès Jean.

Habitant de la commune de Préizerdaul, Pit Heyart est élève de la prestigieuse école supérieure de musique de Cologne. Quant à Marie-Agnès Jean, elle est une ancienne élève de l'Académie d'Arlon et a été récompensée du Premier Prix au Dexia Classics dans la catégorie « chant ».

Da Pacem, une prière pour la paix « Mozart et Arvo Pärt »

Dimanche 29 septembre à 17h en l'église de Bettborn (L)

Estro Armonico, orchestre de chambre luxembourgeois et Appassionato, chœur de chambre belge vous proposent « Da pacem, une prière pour la paix ».

Le motet « Da pacem Domine » d'Arvo Pärt est la pierre angulaire de ce programme de paix dans lequel des poèmes de Victor Hugo, Louis Aragon,… relient des œuvres du compositeur estonien et des oeuvres de Mozart (Misericordias Domini, Venite Populi).

Arvo Pärt a commencé l’écriture de ce motet deux jours après les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, en mémoire aux victimes à laquelle l’œuvre est d’ailleurs dédiée.

Chœur de jeunes R Schuman et ensemble de cuivres Eurobrass

Samedi 5 octobre à 20h en l'église de Ell (L)

En concert de clôture, le festival donne carte blanche à une dizaine de musiciens luxembourgeois et au chœur Schuman composé de jeunes provenant de la Grande Région. Au programme de l’ensemble Eurobrass des œuvres de Gabrieli, Mendelssohn et des extraits de Porgy and Bess de Gershwin. Le chœur nous interprétera a cappella des chansons traditionnelles de la Grande Région. Il y aura bien sûr une partie commune avec des extraits de la création de joseph Haydn.

 

 

 

 

 

Actions sur le document
Administration

Administration communale d'Attert

107 Voie de la Liberté

6717   Attert

 tél : 063 / 24 27 70

fax : 063 / 24 27 71

mail : administration@attert.be

Ouverture des bureaux :        

lundi - vendredi de 8h30 à 11h45

mercredi et vendredi de 13h30 à 16h30

Permanences du samedi matin 2019

(26 janvier, 23 février, 30 mars, 27 avril,

25 mai, 29 juin, 21 septembre, 19 octobre,

23 novembre et 14 décembre) de 9h à 11h30


la commune ...
« Septembre 2019 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Point pension

VRAC CAR

 

Date du passage de la Vrac Car à Attert devant le Cothurne, Voie de la Liberté

 à partir de 17h

2019 : 2 et 23 avril, 7 et 21 mai, 4 et 18 juin, 23 et 30 juillet, 20 et 27 aout, 3 et 17 septembre, 2 et 15 octobre, 5 et 19 novembre, 3 et 17 décembre

2020 : 7 et 21 janvier, 4 et 18 février, 3 et 17 mars

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.