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CORONAVIRUS - informations à la population

— expiré coronavirus
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Depuis le mercredi 18 mars, les contacts avec l’administration se font préférentiellement par téléphone ou par mail. Voici, dans leur ordre chronologique, les mesures prises par le Collège communal et tous les renseignements utiles (lire la suite).


REOUVERTURE DU RECYPARC


Objet  : ARRÊTÉ DE POLICE INTERDISANT LES VISITES AUX RÉSIDENTS DE LA MAISON DE REPOS ET DE SOINS « LA RÉSIDENCE DES ARDENNES » EN PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE CORONAVIRUS (COVID-19)      16 avril 2020

 


 

 

Collecte exceptionnelle des emballages PMC en porte-à-porte ce lundi 20 avril 2020

 


CORONAVIRUS

 

Communiqué officiel du Collège communal (30.03.2020)

 

Mesdames, Messieurs, Chers Citoyens,

 

Le Collège communal suit de près les différentes mesures et informations prises par le Gouvernement fédéral.

 

Le Conseil national de sécurité s’est réuni vendredi et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril.

 

Complémentairement à celles-ci, le Collège communal a arrêté différentes mesures.

 

En résumé :

 

Services administratifs – SeRVICE DES TRAVAUX

 

Les services à la population sont maintenus. Ils demeurent ouverts durant les horaires habituels mais exclusivement sur rendez-vous, ce jusqu’au 19 avril inclus.

 

Les services sont joignables par téléphone, ligne générale au 063/24.27.70 ou par mail adminstration@attert.be

 

Les numéros de téléphone et adresses mail des différents services communaux sont à votre disposition sur le site internet www.attert.be et ci-dessous, service par service.

 

Les passages en Commune doivent être limités aux seules démarches administratives strictement indispensables qui ne peuvent pas être reportées et réalisées à distance.

Le Collège communal insiste vivement sur ce point.

 

Pour les démarches payantes, seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés.

 

Les réunions communales se font dorénavant par voie électronique.

 

Etat-civil – Population

 

Pour les demandes urgentes et nécessaires, nous vous remercions de privilégier les demandes par courriel (avec une copie recto-verso de la carte d'identité) : regine.desse@attert.bejulie.vandorpe@attert.be et elodie.even@attert.be

 

Pour les cartes d'identité, passeports, permis de conduire, seules les demandes urgentes seront traitées, c’est-à-dire les pertes, les vols de documents et demandes pour des voyages urgents et indispensables. Dans les autres cas, afin de savoir quand il est nécessaire de faire une demande, nous vous demandons de vérifier la date de péremption de votre document et calculer un délai de 2 semaines avant cette date.

 

Par ailleurs de nombreux documents administratifs et certificats peuvent être téléchargés gratuitement via votre espace « mon dossier.be » sur le site du SPF Intérieur en disposant d'un lecteur de carte d'identité et de votre code Pin (vidéo du mode d'emploi Mon Dossier).

 

Les demandes de sacs poubelles ne seront pas traitées. Nous vous invitons à prendre connaissance des dispositions prises en cette matière ci-dessous.

 

Concernant les mariages, nous recommandons de postposer ces actes civils.

 

Concernant les inhumations et les concessions dans les cimetières : brigitte.loiseau@attert.be

 

Les enterrements devront se dérouler dans la plus stricte intimité familiale.

 

Urbanisme

Le Gouvernement wallon a adopté le 18 mars dernier, en extrême urgence, un arrêté décidant de suspendre temporairement les délais de rigueur et de recours fixés dans l’ensemble de la législation et règlementation wallonnes ou adoptés en vertu de
celle-ci.

CoDT, Code de l’environnement, décret « voirie » etc... Toutes les procédures wallonnes sont concernées. Les délais de recours en annulation au Conseil d’Etat sont également visés par la mesure.

 

En conséquence, le service traite les dossiers dont l’urgence est avérée.

 

Concernant le personnel communal, une « tournante » est organisée pour assurer une présence minimale dans les locaux. Le télétravail est privilégié. Il reste toutefois joignable durant les heures de bureaux par téléphone et par mail : pierre.lhoest@attert.bebruno.renson@attert.be

 

Toutes les réunions (entre autres CCATM) sont reportées à des dates ultérieures.

 

CPAS

 

Le service administratif est assuré : les employées travaillent en alternance afin de garantir les mesures de distanciation.

 

Le service social est lui aussi assuré : il s’agit d’ailleurs d’une obligation. Les assistantes sociales travaillent en alternance et uniquement sur rendez-vous.

 

Le service « distribution des repas à domicile » est maintenu quotidiennement et réalisé dans le strict respect des normes d’hygiène et de vigilance.

 

Etant donné l’annulation des réunions du Conseil CPAS, les dossiers sociaux urgents sont étudiés par les membres du Bureau Permanent.

 

Pour tout contact avec le CPAS, cliquez ici.

 

Les personnes en difficulté peuvent également joindre les services du CPAS en appelant le 063/22.54.18.


 

 

Ecoles – Garderies

 

Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, ce qui intègre désormais la période des vacances de printemps.

 

Le service des garderies est maintenu dans la continuité des mesures actuelles mises en place afin d’éviter la propagation du COVID-19.

 

Les parents sont invités à garder leurs enfants à la maison. Toutefois, un service minimum de garderie est organisé uniquement pour les enfants dont :

-       les parents font partie du personnel médical  et des soins de santé ;

-       les parents travaillent dans le secteur de la sécurité publique ;

-       il n'est pas possible d'assurer la garde par une personne autre que vulnérable (c’est-à-dire une personne de plus de 65 ans ou diabétique, ou souffrant de maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales ou encore une personne dont le système immunitaire est affaibli.

 

Les parents dans cette situation sont invités à compléter une déclaration sur l’honneur et à l’envoyer à la Directrice de l’école concernée :

-       christine.marechal66@gmail.com;

-       sylviebaudoin1308@gmail.com;

-       veronique.collin@ecoleattert.be;

-       veronique.demeuse@ecolenothomb.be

 

Pour tout renseignement général en matière d’enseignement et d’accueil extrascolaire : veronique.christophe@attert.be

 

Depuis la suspension des cours, nous constatons que les consignes sont très bien suivies en sorte qu’à ce jour très peu d'élèves sont présents.

 

L'encadrement des quelques élèves présents est assuré, à tour de rôle, par des membres de l'équipe éducative et de l’accueil extrascolaire.

 

Les enseignants ont par ailleurs mis en place des travaux à domicile pour maintenir le niveau des apprentissages. Pour respecter l'égalité des chances, les travaux sont transmis en ligne ou au sein de chaque école, avec dans ce cas toute la prudence qui s’impose.

 

Clubs sportifs, Associations, Maisons de village, Clubs des jeunes, salles des fêtes et de réception, plaines de jeux, Syndicat d’initiative

 

L’ensemble des activités et des événements récréatifs, sportifs, culturels, folkloriques ou encore festifs sont annulés, peu importe leur taille ou qu’ils soient organisés en intérieur ou en plein air.

Toutes les réservations qui auraient été faites, mêmes privées, sont donc annulées jusqu’au dimanche 19 avril inclus.

Le Grand Nettoyage de Printemps qui était initialement prévu le samedi 28 mars a été reporté aux 24-25-26-27 septembre 2020.

 

Par un arrêté de police les maisons de village, clubs des jeunes, salles des fêtes et de réceptions, plaines de jeux sont fermées jusqu’au 19 avril inclus.

 

Commerces, restaurants et CAFES / brasseries

 

Toute consommation sur place étant strictement interdite, les restaurants, cafés et brasseries sont également fermés jusqu'au 19 avril inclus.

Les commerces alimentaires et la pharmacie restent ouverts comme d'habitude.

 

Ramassage des déchets

 

Aucune perturbation n'est prévue concernant les collectes en porte-à-porte.

 

Pendant la période de confinement, soit jusqu’au vendredi 17 avril prochain, les ménages qui ne disposeraient plus de sacs communaux, pourront à titre exceptionnel :

·                Pour la fraction résiduelle : utiliser des sacs non conformes « du commerce », suffisamment solides et d’une contenance maximale de 60 litres.

·                Pour la fraction organique : utiliser les sacs biodégradables « du commerce » non conformes.

 

Nous comptons vivement sur votre sens des responsabilités et votre solidarité pour n’utiliser cette possibilité qu’en cas de réelle nécessité.

 

Les ménages qui se poseraient d’autres questions en matière de collecte des déchets ménagers sont invités à appeler :

-       le Call center de l’Intercommunale IDELUX – 063/42.00.32

-       ou encore les services communaux 063/24.27.70.

 

Compte tenu des directives du Conseil national de sécurité, qui visent à limiter les déplacements des personnes et à renforcer leur confinement, et compte tenu des difficultés croissantes à maintenir les règles de sécurité sanitaire au sein des recyparcs wallons, à la demande du Ministre Wallon de l’Environnement et de l’Intercommunale IDELUX, ceux-ci sont fermés depuis le mercredi 18 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

 

Les vidanges des conteneurs à Grendel et ainsi que celles des bulles à verres sont maintenues.

Nous comptons également ici sur votre sens civique pour respecter l’environnement et, dans l’attente de la réouverture des recyparcs, proscrire tout dépôt sauvage.

Les dépôts de déchets sont d’ores et déjà poursuivis comme infractions environnementales et sont susceptibles d’être sanctionnés d'un emprisonnement de et/ou d'une amende.


 

 

Forêt

 

Les délais d’exploitation seront prolongés dans la mesure où les déplacements pour effectuer du bois de chauffage ne sont pas considérés comme essentiels.

 

Les agents DNF peuvent être joints pour de plus amples informations via nos services administratifs.

 

Le site communal relaie diverses informations via le site : www.info-coronavirus.be/fr

Les numéros de téléphone suivants sont également accessibles :

-                 pour les questions relatives à la Santé ou à l’ordre public : 0800/14.689

-                 pour les questions relatives à l’Economie : 0800/120.33

 

Le Collège communal peut être joint par téléphone par l’intermédiaire du Bourgmestre, Monsieur Josy ARENS (0475/810.746) ou des Echevins, Messieurs Benoît Tassigny (0474/383.319) et/ou Jean-Marie Meyer (0475/810.836).

 

Le Collège communal vous remercie toutes et tous pour votre investissement face à cette situation exceptionnelle.

 

Par le Collège,

(s) Le Directeur général,

 

(s) Le Bourgmestre,

Ch. VANDENDRIESSCHE

 

J. ARENS

 


 

Communiqué officiel du Collège communal (21.03.2020)

 

Mesdames, Messieurs, Chers Citoyens,

 

Le Collège communal suit de près les différentes mesures et informations prises par le Gouvernement fédéral.

 

Complémentairement à celles-ci, le Collège communal a arrêté différentes mesures.

 

En résumé :

 

Services administratifs

 

Durant la période du 16 mars au 3 avril inclus, les services à la population sont maintenus. Ils demeurent ouverts durant les horaires habituels mais exclusivement sur rendez-vous.

La permanence du samedi 28 mars prochain est annulée.

Les passages en Commune doivent être limités aux seules démarches administratives strictement indispensables qui ne peuvent pas être reportées et réalisées à distance.

 

Seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés.

 

Etat-civil – Population

Concernant les mariages, nous recommandons de postposer ces actes civils.

Les enterrements devront se dérouler dans la plus stricte intimité familiale.

 

Urbanisme

Ce 18 mars 2020, le Gouvernement wallon a adopté en extrême urgence un arrêté décidant de suspendre temporairement les délais de rigueur et de recours fixés dans l’ensemble de la législation et règlementation wallonnes ou adoptés en vertu de celle-ci. CoDT, Code de l’environnement, décret « voirie » etc... Toutes les procédures wallonnes sont concernées.

Les délais de recours en annulation au Conseil d’Etat sont également visés par la mesure.

Le service traite les dossiers dont l’urgence est avérée.

 

Concernant le personnel communal, une « tournante » est organisée pour assurer une présence minimale dans les locaux. Le télétravail est privilégié. Il reste toutefois joignable durant les heures de bureaux par téléphone et par mail.

 

Toutes les réunions sont reportées à des dates ultérieures. Les réunions communales se font dorénavant par voie électronique.

 

CPAS

 

Le service administratif est assuré : les employées travaillent en alternance afin de garantir les mesures de distanciation.

 

Le service social est lui aussi assuré : il s’agit d’ailleurs d’une obligation. Les assistantes sociales travaillent en alternance et uniquement sur rendez-vous.

 

Le service « distribution des repas à domicile » est maintenu quotidiennement et réalisé dans le strict respect des normes d’hygiène et de vigilance.

 

Etant donné l’annulation du Conseil CPAS qui devait se tenir cette semaine (semaine 12), les différents dossiers sociaux urgents seront étudiés par les membres du Bureau Permanent ce mercredi 25 mars.

 

Ecoles – Garderies

 

Les cours dans les différentes implantations scolaires sont suspendus jusqu’au 3 avril inclus.

Les parents sont invités à garder leurs enfants à la maison et à se tenir informés auprès de l’établissement scolaire concerné.

Un service minimum de garderie est organisé uniquement pour les enfants dont :

-       les parents font partie du personnel médical ;

-       les parents font partie des corps de sécurité ;

-       il n'est pas possible d'assurer la garde par une personne autre que vulnérable (c’est-à-dire une personne de plus de 65 ans ou diabétique, ou souffrant de maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales ou encore une personne dont le système immunitaire est affaibli.

 

Les parents dans cette situation sont invités à compléter une déclaration sur l’honneur.

 

Après une semaine de suspension des cours, nous constatons que ces consignes sont de mieux en mieux suivies en sorte qu’en cette fin de semaine très peu d'élèves étaient présents.

 

L'encadrement des quelques élèves présents est assuré, à tour de rôle, par des membres de l'équipe éducative et de l’accueil extrascolaire.

 

Les enseignants ont par ailleurs mis en place des travaux à domicile pour maintenir le niveau des apprentissages. Pour respecter l'égalité des chances, les travaux sont transmis en ligne ou au sein de chaque école, avec dans ce cas toute la prudence qui s’impose.

 

Clubs sportifs, Associations, Maisons de village, Clubs des jeunes, salles des fêtes et de réception, plaines de jeux, Syndicat d’initiative

 

L’ensemble des activités et des événements récréatifs, sportifs, culturels, folkloriques ou encore festifs sont annulés, peu importe leur taille ou qu’ils soient organisés en intérieur ou en plein air.

Toutes les réservations qui auraient été faites, mêmes privées, sont donc annulées jusqu’au vendredi 3 avril inclus.

Le Grand Nettoyage de Printemps prévu le samedi 28 mars est ainsi reporté aux 24-25-26-27 septembre 2020.

 

Par un arrêté de police les maisons de village, clubs des jeunes, salles des fêtes et de réceptions, plaines de jeux sont fermées jusqu’au 6 avril inclus.

 

Commerces, restaurants et brasseries

 

Toute consommation sur place étant strictement interdite, les restaurants et brasseries sont également fermés jusqu'au 3 avril inclus.

Les commerces alimentaires et la pharmacie restent ouverts comme d'habitude.

 

Ramassage des déchets

 

Aucune perturbation n'est prévue concernant les collectes en porte-à-porte.

Toutefois, pendant la période de confinement, soit jusqu’au vendredi 3 avril prochain, les ménages qui se poseraient des questions en matière de collecte des déchets ménagers sont invités à appeler :

-       le Call center de l’Intercommunale IDELUX – 063/42.00.32

-       ou encore les services communaux 063/24.27.70.

 

Compte tenu des nouvelles directives du Conseil national de sécurité, qui visent à limiter davantage les déplacements des personnes et à renforcer leur confinement, et compte tenu des difficultés croissantes à maintenir les règles de sécurité sanitaire au sein des recyparcs wallons, à la demande du Ministre Wallon de l’Environnement et de l’Intercommunale IDELUX, ceux-ci sont fermés depuis le mercredi 18 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

 

Les vidanges des conteneurs à Grendel et ainsi que celles des bulles à verres sont maintenues.

Forêt

 

Les délais d’exploitation seront prolongés dans la mesure où les déplacements pour effectuer du bois de chauffage ne sont pas considérés comme essentiels.

Les agents DNF peuvent être joints pour de plus amples informations.

Enfin le site communal relaie diverses informations via le site : www.info-coronavirus.be/fr

 

Les numéros de téléphone suivants sont également accessibles :

-                 pour les questions relatives à la Santé ou à l’ordre public : 0800/14.689

-                 pour les questions relatives à l’Economie : 0800/120.33

 

Le Collège communal vous remercie toutes et tous pour votre investissement face à cette situation exceptionnelle.

 

Par le Collège,

(s) Le Directeur général,

 

(s)Le Bourgmestre,

Ch. VANDENDRIESSCHE

 

J. ARENS

 

 


Coronavirus

Avis à la population

 

Collecte des déchets ménagers

 

Mesdames, Messieurs, Chers Citoyens,

 

 

Pendant la période de confinement, soit jusqu’au vendredi 3 avril prochain

 

Les ménages qui se poseraient des questions en matière de collecte des déchets ménagers sont invités à appeler :

 

le Call center de l’Intercommunale IDELUX – 063/42.00.32

 

ou encore les services communaux 063/24.27.70.

 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et vos efforts pour respecter les mesures nécessaires pour endiguer la propagation du Coronavirus.

 

Par le Collège,

 

(s) Le Directeur général,

 

(s)Le Bourgmestre,

 

Ch. VANDENDRIESSCHE

 

J. ARENS

 

 


A partir de ce mercredi 18 mars les contacts avec l'Administration ne se feront que via courriel : - Population, Etat civil regine.desse@attert.be / julie.vandorpe@attert.be / elodie.even@attert.be - Enseignement : veronique.christophe@attert.be - Aménagement du territoire - urbanisme : renseignements urbanistiques brigitte.loiseau@attert.be demande de permis pierre.lhoest@attert.be.
Pour tout contact avec l'Administration communale :
Service Population - Etat civil :
Uniquement pour les demandes urgentes et nécessaires, privilégier les demandes par courriel (avec copie recto-verso de la carte d'identité) regine.desse@attert.be, julie.vandorpe@attert.be et elodie.even@attert.be.
Les demandes de sacs poubelles ne seront pas traitées.
Pour les cartes d'identité, passeports, permis de conduire seules les demandes urgentes seront traitées càd les pertes, les vols de documents et demandes pour des voyages urgents et indispensables. Dans les autres cas, afin de savoir quand il est nécessaire de faire une demande, vérifier la date de péremption de votre document et calculer un délai de 2 semaines avant cete date.
Une série de documents administratifs et certificats peuvent être téléchargés de votre domicile sur le site mondossier.be  en disposant d'un lecteur de carte d'identité et de votre code PIN.
Concernant les inhumations et les concessions dans les cimetières : brigitte.loiseau@attert.be
Service Enseignement - Accueil extrascolaire :   veronique.christophe@attert.be
Service urbanisme, aménagement du territoire :
Les demandes de permis d'urbanisme : pierre.lhoest@attert.be
Les demandes de renseignements urbanistiques : brigitte.loiseau@attert.be
Pour toutes les autres demandes : administration@attert.be

 

 

Coronavirus

Avis à la population

 

Mesdames, Messieurs, Chers Citoyens,

 

Le gouvernement fédéral a pris différentes mesures pour freiner la propagation du Coronavirus ou COVID-19 et protéger les personnes vulnérables de notre société.

 

Ces mesures prises en concertation avec les experts et les scientifiques sont en vigueur dans notre pays depuis ce samedi 14 mars jusqu’au 3 avril inclus.

 

Le Collège communal suit de près les différentes mesures et informations prises par le Gouvernement fédéral et, s’agissant d’une question de santé publique, fait appel à votre solidarité pour respecter ces mesures.

 

Complémentairement à celles-ci, le Collège communal a arrêté les mesures qui suivent :

 

Services administratifs

Durant la période du 16 mars au 3 avril inclus, les services à la population sont maintenus. Ils demeurent ouverts durant les horaires habituels mais exclusivement sur rendez-vous. La permanence du samedi 28 mars prochain est annulée.

Nous souhaitons ainsi limiter les passages en Commune aux seules démarches administratives strictement indispensables qui ne peuvent pas être reportées et réalisées à distance. Le Collège communal insiste vivement sur ce point.

Dans ces circonstances, seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés.

 

Les numéros de téléphone et adresses mail des différents services communaux sont à votre disposition sur le site internet www.attert.be.

 

Par ailleurs de nombreux documents administratifs sont téléchargeables gratuitement via votre espace « mon dossier.be » sur le site du SPF Intérieur.

 

Concernant les mariages, seuls les actes civils pourront être posés.

 

Les enterrements devront se dérouler dans la plus stricte intimité familiale.

 

 

Ecoles - Garderies

Les cours dans les différentes implantations scolaires sont suspendus jusqu’au 3 avril inclus.

Les parents sont invités à garder leurs enfants à la maison et à se tenir informés auprès de l’établissement scolaire concerné.

Un service minimum de garderie est organisé uniquement pour les enfants dont :

-       les parents font partie du personnel médical ;

-       les parents font partie des corps de sécurité ;

-       il n'est pas possible d'assurer la garde par une personne autre que vulnérable (c’est-à-dire une personne de plus de 65 ans ou diabétique, ou souffrant de maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales ou encore une personne dont le système immunitaire est affaibli.

 

Vous pouvez télécharger sur le site internet une déclaration sur l’honneur que nous vous invitons à compléter et nous faire parvenir.

 

Ces mesures seront par ailleurs constamment évaluées et le cas échéant renforcées.

 

Clubs sportifs, Associations, Maisons de village, Clubs des jeunes, Salles de réception, Syndicat d’initiative

L’ensemble des activités et des événements récréatifs, sportifs, culturels, folkloriques ou encore festifs sont annulés, peu importe leur taille ou qu’ils soient organisés en intérieur ou en plein air.

Toutes les réservations qui auraient été faites, mêmes privées, sont donc annulées jusqu’au vendredi 3 avril inclus.

L’asbl Be WaPP vous informe également que le Grand Nettoyage de Printemps prévu le samedi 28 mars est reporté aux 24-25-26-27 septembre 2020.

Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information à tous vos membres et utilisateurs.

 

Commerces, restaurants et brasseries

Toute consommation sur place étant strictement interdite, les restaurants et brasseries seront fermés jusqu'au 3 avril inclus.

Les commerces alimentaires et la pharmacie restent ouverts comme d'habitude. 

 

Ramassage des déchets 

Aucune perturbation n'est prévue concernant le ramassage des déchets.

De même, les recypars restent ouverts.

 

 

Nous vous rappelons également que vous pouvez trouver diverses informations sur le site : WWW.info-coronavirus.be/fr

 

Les numéros de téléphone suivants sont également accessibles :

-                 pour les questions relatives à la Santé ou à l’ordre public : 0800/14.689

-                 pour les questions relatives à l’Economie : 0800/120.33

 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et vos efforts pour respecter ces mesures nécessaires pour endiguer la propagation du Coronavirus.

 

Par le Collège,

 

(s) Le Directeur général,

 

(s)Le Bourgmestre,

 

Ch. VANDENDRIESSCHE

 

J. ARENS


 

 


 

Coronavirus

Avis à la population

 

Mesdames, Messieurs, Chers Citoyens,

 

Le gouvernement fédéral a pris différentes mesures pour freiner la propagation du Coronavirus ou COVID-19 et protéger les personnes vulnérables de notre société.

 

Ces mesures prises en concertation avec les experts et les scientifiques sont en vigueur dans notre pays depuis ce samedi 14 mars jusqu’au 3 avril inclus.

 

Le Collège communal suit de près les différentes mesures et informations prises par le Gouvernement fédéral et, s’agissant d’une question de santé publique, fait appel à votre solidarité pour respecter ces mesures.

 

Complémentairement à celles-ci, le Collège communal a arrêté les mesures qui suivent :

 

Services administratifs

Durant la période du 16 mars au 3 avril inclus, les services à la population sont maintenus. Ils demeurent ouverts durant les horaires habituels mais exclusivement sur rendez-vous. La permanence du samedi 28 mars prochain est annulée.

Nous souhaitons ainsi limiter les passages en Commune aux seules démarches administratives strictement indispensables qui ne peuvent pas être reportées et réalisées à distance.

Le Collège communal insiste vivement sur ce point.

Les numéros de téléphone et adresses mail des différents services communaux sont à votre disposition sur le site internet www.attert.be.

Par ailleurs de nombreux documents administratifs sont téléchargeables gratuitement via votre espace « mon dossier.be » sur le site du SPF Intérieur.

Concernant les mariages, seuls les actes civils pourront être posés.

Les enterrements devront se dérouler dans la plus stricte intimité familiale.

 

Ecoles - Garderies

Les cours dans les différentes implantations scolaires sont suspendus jusqu’au 3 avril inclus.

Les parents sont invités à garder leurs enfants à la maison et à se tenir informés auprès de l’établissement scolaire concerné.

Un service minimum de garderie est organisé uniquement pour les enfants dont :

-       les parents font partie du personnel médical ;

-       les parents font partie des corps de sécurité ;

-       il n'est pas possible d'assurer la garde par une personne autre que vulnérable (c’est-à-dire une personne de plus de 65 ans ou diabétique, ou souffrant de maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales ou encore une personne dont le système immunitaire est affaibli.

 

Vous pouvez télécharger sur le site internet une déclaration sur l’honneur que nous vous invitons à compléter et nous faire parvenir.

 

Ces mesures seront par ailleurs constamment évaluées et le cas échéant renforcées.

 

Clubs sportifs, Associations, Maisons de village, Clubs des jeunes, Salles de réception, Syndicat d’initiative

 

L’ensemble des activités et des événements récréatifs, sportifs, culturels, folkloriques ou encore festifs sont annulés, peu importe leur taille ou qu’ils soient organisés en intérieur ou en plein air.

Toutes les réservations qui auraient été faites, mêmes privées, sont donc annulées jusqu’au vendredi 3 avril inclus.

L’asbl Be WaPP vous informe également que le Grand Nettoyage de Printemps prévu fin mars est reporté aux 24-25-26-27 septembre 2020.

Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information à tous vos membres et utilisateurs.

 

Commerces, restaurants et brasseries

Toute consommation sur place étant strictement interdite, les restaurants et brasseries seront fermés jusqu'au 3 avril inclus.

Les commerces alimentaires et la pharmacie restent ouverts comme d'habitude. 

 

Ramassage des déchets 

Aucune perturbation n'est prévue concernant le ramassage des déchets. 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et vos efforts pour respecter ces mesures nécessaires pour endiguer la propagation du Coronavirus.

 

Actions sur le document
Lutte contre le Coronavirus

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Merci pour votre solidarité
Administration

Administration communale d'Attert

107 Voie de la Liberté

6717   Attert

 tél : 063 / 24 27 70

fax : 063 / 24 27 71

mail : administration@attert.be

Ouverture des bureaux :        

uniquement sur RDV (par courriel ou tél.)

Permanences du samedi matin 2020

(25 janvier, 15 février, 28 mars, 25 avril,

16 mai, 27 juin, 26 septembre, 24 octobre,

21 novembre et 12 décembre) de 9h à 11h30

 

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VRAC CAR

 

Date du passage de la Vrac Car à Attert devant le Cothurne, Voie de la Liberté

 à partir de 17h

2019 : 2 et 23 avril, 7 et 21 mai, 4 et 18 juin, 23 et 30 juillet, 20 et 27 aout, 3 et 17 septembre, 2 et 15 octobre, 5 et 19 novembre, 3 et 17 décembre

2020 : 7 et 21 janvier, 4 et 18 février, 3 et 17 mars

 
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